top of page

NOS INVITÉS 2026

Profs Boogie
fond-Boreal-10x25.png
Sondre & Tanya-Boogie.png

Sondre et Tanya dansent ensemble depuis 2015.

 

Originaires de Norvège et d’Ukraine, ils ont remporté presque tous les titres de champions de Boogie Woogie pendant leur parcours de compétitions : Champion du monde (2017, 2019), d’Europe (2018, 2019), du Nord (2017, 2018) et de Norvège (2017-2019). Ces titres ont ouvert la porte à des opportunités d’enseignement à l’international, leur permettant de transmettre leurs passion et connaissances du Swing à travers le monde.

 

Au fil des années, Sondre et Tanya ont développé leur propre méthode d’enseignement des danses Swing, ont établi leur marque « Sondre & Tanya AS » en Norvège et ont créé leur propre école de danse en ligne.  Ils sont devenus le couple de danseurs Swing le plus suivi sur Youtube (ont même reçu un « Sliver Button »), en plus de rejoindre plus de 500 000 abonnés sur les différents médias sociaux.

 

Pour plus de détails :

https://sondreandtanya.com/about.html

Sondre Olsen-Bye et Tanya Georgiievska
Norvège et Ukraine

  • Instagram - Sondre & Tanya
  • Facebook - Sondre & Tanya
  • YouTube - Sondre & Tanya
fond-Boreal-10x25.png
Grzegorz&Agnieszka-Boogie.png

Grzegorz et Agnieszka Cherubiński sont un frère et une sœur originaires de Varsovie, passionnés de danses swing depuis leur plus jeune âge — ce qui représente plus de 20 ans d’expérience sur les pistes de danse en Pologne et à l’international. Danseurs et professeurs internationaux de Boogie Woogie et de Lindy Hop, ils ont partagé leur savoir lors de festivals renommés comme le Rock That Swing Festival (depuis 2014 sans interruption), le Moscow Xmas Dance Camp, l’Euro Dance Festival, ainsi que sur la scène locale en Pologne, notamment au Silesia Swing Festival, au Retro Weekend Festival et bien d’autres.

Ils sont sept fois champions de Pologne, champions d’Europe et vice-champions du monde en Boogie Woogie.

En 2021, ils ont fondé leur propre école de danse, "SwinG&Art", située à Praga Południe (Varsovie), dans les locaux de "Mała Sicilia", où ils donnent des cours et gèrent également un café et un glacier.

En tant qu’enseignants, ils mettent l’accent sur le dialogue dans le couple, l’action et la réaction, afin que chaque danseur·se se sente bien dans son corps et dans ses compétences. Exigeants mais toujours souriants, ils accompagnent leurs élèves avec bienveillance et prennent le temps d’expliquer même les questions les plus complexes. Leurs cours sont un mélange de savoir-faire technique et d’humour légèrement décalé 😉

Grzegorz Cheruninski Agnieszka Cherubinska
Pologne

  • Instagram - Grzegorz & Agnieszka
  • Facebook - Grzegorz & Agnieszka
fondBoreal-10x24.png

Anthony Demeter et Gabrielle Couture LeCavalier
Montréal, Canada

17.png

Passionnés de l'univers rockabilly, Anthony et Gabrielle dansent et créent depuis plus de 10 ans (déjà!). Impossible de le cacher, le style "oldschool" du rockabilly les inspire particulièrement. 

Curieux, joueurs et enthousiastes, c'est avec une joie débordante qu'ils vous ouvrirons les portes de leur créativité lors du Rendez-vous Rétro Boréal.

Que vous soyez amateurs d'explications, d'images, de comptes ou d'onomatopés, vous serez servis! 

 

Au plaisir de partager un maximum de danses avec vous!

  • Instagram - Gaby
  • Instagram - Anthony
fondBoreal-10x24.png

Sylvain Psaltopoulos et Sandrine Lambin-Gagnon

Montréal, Canada

18.png

Partenaires de danse depuis seulement deux ans, Sylvain et Sandrine se sont rapidement imposés sur la scène swing par leur style vivant, groovy et plein d’énergie. Malgré la jeunesse de leur duo, ils cumulent déjà les médailles ainsi que des contrats comme professeurs, DJ et juges invités dans de nombreux événements de danse.

Leur parcours réunit une vaste expérience de la scène, de l’enseignement et de la création : Sandrine, professeure, chorégraphe et vétérante de la scène swing montréalaise, et Sylvain, danseur de boogie woogie chevronné et président fondateur de La Fabrique Rock’n’Roll. Ensemble, ils font rayonner l’esprit du swing avec authenticité et une joie irrésistible. 😊

  • Instagram - Sandrine
  • Instagram - Sylvain
fondBoreal-10x24.png

Michael Dominguez Robitaille et Audrey Thivierge
Montréal, Canada

19.png

Audrey  et Michael découvrent l’univers des danses swing en 2018, lorsqu’iels s’inscrivent ensemble à leur tout premier cours de rockabilly jive. Ce qui débute comme une simple curiosité devient rapidement une passion commune. Depuis, iels enrichissent leur parcours en explorant le boogie woogie et le lindy hop, développant un style à la fois précis, explosif et musical.

Professeur·es et coach·es de rockabilly jive et de boogie woogie, Audrey et Michael partagent une approche pédagogique structurée, axée sur la technique, la connexion et la musicalité. Danseur·euses passionné·es et compétiteur·ices actif·ves, iels se distinguent autant en Strictly qu’en Mix & Match, cumulant plusieurs médailles et expériences de scène. En février 2025, iels ont eu l’honneur d’être invité·es à enseigner à l’international lors de Swing Saturday Night au Mexique.

Très impliqué·es dans la communauté, iels sont cofondateur·ices de l’OBNL Accès.Swing et participent activement à l’organisation de Rock Your Rhythm, un événement festif et inclusif qui unit les scènes swing autour du rhythm & blues, à l’image de leur duo polyvalent. On peut aussi retrouver Michael derrière les platines, sous le nom de DJ Proc, animant les soirées jive et boogie.

  • Instagram - Mic&Audrey
  • Facebook - Mic et Audrey

Band du Samedi Soir

Band
fondBoreal-10x24.png
Logo-Boogie-Banausen.png
BoBa1.jpg

Die Boogie Banausen
Allemagne

ROCK’N’ROLL ADOLESCENT D’ALLEMAGNE

Die Boogie Banausen – ce ne sont pas seulement Lorenz Knauft et Dennis Taubner, mais aussi un grand amour pour la musique d’autrefois, un certain feeling pour le rythme et le swing, associé au plaisir de jouer et à leur propre façon d’interpréter leurs morceaux, accompagnés du batteur Michael “Eddy Star” Seyfarth.
Avec saxophone, piano et batterie, les 3 Banausen ramènent leur public aux bases du rock’n’roll et du boogie, sans artifices techniques, mais à l’état pur.

Les deux adolescents Dennis (alors âgé de 15 ans) et Lorenz (âgé de 13 ans) se produisaient déjà à l’été 2016 en solo ou en différentes formations au Firebirds Festival. En raison de la grande distance entre eux, ils répétaient via WhatsApp et Skype. Le résultat : un show plein de swing, de rock et d’énergie débordante que l’on a pu voir dans des festivals et concerts non seulement en Allemagne, mais aussi en France, aux Pays-Bas, en Norvège, en Belgique, en Italie, en Grande-Bretagne, ou encore au légendaire VIVA Las Vegas aux États-Unis.

Avec leurs prestations lors d’événements mythiques tels que le Summer Jamboree Senigallia (Italie), Rock That Swing (Munich), la Firebirds Rock’n’Roll Cruise ou VIVA Las Vegas #22, les Banausen ont prouvé qu’ils ne sont plus seulement de jeunes artistes prometteurs. Ils l’ont confirmé une fois de plus avec leurs deux albums studio “Don’t Talk Around!” et “The Radio Is Rollin’”, remplis de compositions originales. 
Après la pause due au Covid, Boogie Banausen a sorti l’album “The Radio Is Rollin’”, produit dans leur propre studio.

L’aventure continue.

  • Facebook - Boogie Banausen
  • Instagram - Boogie Banausen
  • Spotify - Boogie Banausen
  • Youtube - Boogie Banausen
bottom of page